L'association

L'ensemble vocal et instrumental Lumen Canor ( chanteurs de lumière ) s'est constitué en septembre 2012 dans le but initial de donner vie, en Suisse romande, aux compositions de Luis Guevara.

Depuis 2015, Lumen Canor est devenue une association ayant pour but de promouvoir et rendre accessible les œuvres et l'apport culturel de compositeurs contemporains en réalisant et en organisant des concerts et des spectacles. La plupart des membres sont des artistes professionnels ou semi professionnels.

L'association Lumen Canor a pour but de promouvoir et rendre accessible les oeuvres et l'apport culturel de compositeurs contemporains en réalisant et en organisant des concerts et des spectacles.
En outre, elle favorise les interactions sociales et permet aux compositeurs, aux musiciens (chanteurs et instrumentistes), ainsi qu'aux autres artistes membres ou non-membres, de se réunir dans le cadre de projets prévus par l'association.

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger les
statuts de l'association.

Notre association a besoin de fonds pour mener à bien ses projets.
Nous remecions les généreux donateurs qui nous permettent jour après jour de chanter en lumière.

Association Lumen Canor - Ch de l'Ormet 102, 1024 Ecublens

CH9500767000R 5358 8416

Jimena Marazzi - chef de chœur, arrangeur et compositeur

De mère espagnole et de père italien, Jimena naît à Zürich en 1977. À dix-huit ans, elle passe son certificat de piano avec mention. Le jury l'incite à poursuivre dans cette voie, mais elle opte pour une licence en informatique, qu'elle finalise avec succès en 2002. Passionnée de musique, elle obtient un diplôme d'études supérieures musicales au Conservatoire de Lausanne en 2006 avec félicitations du jury pour son travail sur les arrangements de Rafael Suarez (arrangeur choral vénézuélien). Elle dirige de nombreux ensembles vocaux dans le répertoire latino-américain, tels que Trabuco contrapunto et Amérique latine en chœur.

Actuellement élève de Brigitte Meyer à la Haute Ecole Spécialisée Kalaidos en vue d'un master de piano et de composition, elle enseigne la musique à l'école et sadonne à la composition et à l'arrangement sur son temps libre.

Luis Guevara - Folkloriste vénézuélien et compositeur

Né à Puerto Cabello (Venezuela), le 22 de juin 1963, Luis Guevara enseigne la musique et le folklore de son pays pendant 23 ans dans diverses écoles privées et publiques, à la Fondation Bigott dans le cadre d'ateliers sur la culture populaire, ainsi qu'au département du développement culturel de l'état de Carabobo. Pendant ces années, il enseigne aussi les danses folkloriques et s'adonne au recueil, sur le terrain, de mélodies du folklore vénézuélien qui ont été ultérieurement arrangées et présentées par différents ensembles dont « Los vassallos del Sol », « Los tambores de San Millan » et « El grupo de danzas Scorpio ».

Avant d'arriver en suisse en 2005, il compose diverses pièces pour ses élèves, de nombreux chants de Noël, ainsi qu'une messe créole et une messe afro- vénézuélienne, déjà connues en Suisse romande.

En automne 2011, Luis Guevara reprend la plume avec vigueur et se met à l'écriture de deux autres œuvres complexes: Lacrimosa et Jehanne d'Arc.

Grégory Thonney - Vice-président, librettiste, narrateur, metteur en scène

Depuis son entrée à l'université de Lausanne, Grégory multiplie les activités artistiques dans divers domaines et découvre son intérêt pour la scène.

Dès 2013, il coécrit et met en scène sa première pièce pour le festival « Fécule » qui sera reprise pour le festival « Point. Virgule, » d'octobre 2013. Pour le « Fécule » 2014, il joue dans Le Café des voyageurs sous la direction de la metteuse en scène professionnelle Coline Ladetto. La pièce sera reprise pour le festival « Point. Virgule, » de la même année, au festival « Commedia » de Genève en mai 2014 et lors du festival « FriScènes » en octobre 2015. En 2017, Grégory écrit en solitaire en pièce de théâtre (La Pièce) qu'il mettra en scène et qui sera jouée lors du «Fécule» en mai 2017 ainsi qu'au Théâtre de la Colombe. L'écriture et la mise en scène de La Pièce lui vaudra le prix «Adresse Inconnue» de la part de l'Université de Lausanne ainsi que sa publication.

François Voeffrey - Chansonnier, compositeur, interprète

François Voeffray chante dans des choeurs depuis l'âge de 4 ans. Tantôt en tant que ténor, tantôt en tant que basse, directeur, percussioniste ou pianiste, il prend part à une 40aine de choeurs différents (amateurs et professionnels). Il a entre autre fait partie du choeur mondial des Jeunes (W]C), de l'Ensemble Vocal de Lausanne (EVC) et du Choeur de Chambre des jeunes Irlandais. En 2010, il gagne l'émission «Kampf der Chöre» sur la chaine suisse-allemande SF1 avec Gustav, ce qui lui permettra de tourner dans un spot publicitaire pour le canton de Fribourg.

Il joue également dans plusieurs opérettes et comédies musicales dont «La légende de Syraskelle», «La grande duchesse de Geroldstein» (Puck) et «Come-back à Ithaque» (Ulysse) au chápiteau de la belle-usine à Fully.

Il termine un Bachelor en musicologie et espagnol à Fribourg (Suisse) et un Master en composition au Trinity College de Dublin (Irlande). Il enseigne depuis 4 ans la musique et la géographie dans un collège lausannois.

Enregistré tantôt dans sa chambre, tantôt au studio ADSS de Lausanne, son premier CD en solo «Où sen est allé mon rêve» sort en mai 2018.